Depuis la sortie de leur deuxième album Framework en 2017, il y a eu du changement chez les Suédois du projet post-punk A Projection. Le départ du chanteur original et son remplacement par le bassiste Rikard Tengvall, pas mal de modifications de line-up et la signature chez un nouveau label puisque ce nouvel opus est le premier à sortir chez Metropolis Records.
Jusqu’à présent, le groupe nous avait habitués à un post-punk très influencé par Joy Division et The Cure, pas très original mais plutôt bien exécuté. La première chose que l’on note sur la nouvelle mouture du groupe est le côté goth beaucoup plus marqué du fait du timbre de voix assez caractéristique du nouveau chanteur. Cette influence est particulièrement perceptible sur "Something Whole", le premier single - plus proche des Sisters of Mercy que de Joy Division - et probablement l’un des meilleurs nouveaux titres des Suédois.
Le ton de l’album est résolument énergique, les refrains sont efficaces et accrocheurs à l’image de "Time" ou de "Lucy Shrine". Les guitares sonnent particulièrement bien : il n’y a qu’à écouter "Substitute" et "Live Again" pour s’en convaincre, et le spleen absolu qui règne sur "Disbelief" vient conclure l’album en beauté. Tout n’est pourtant pas parfait, certains titres sont un peu en dessous ("Verdicts", "Down") et on ne peut pas dire que le groupe réinvente le genre. Malgré ses défauts, Section s’en sort honorablement et la nouvelle direction prise par le groupe promet pour l’avenir.