Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
20/11/2023

Abduction

"Allan" (Mylène Farmer cover) : sortie le 24/11/2023 (video teaser)

Genre : extreme metal / black & death / théâtralité & exigence francophone
Contexte : sortie du nouvel album 'Toutes Blessent, La Dernière Tue' le 01/12/2023
Posté par : Emmanuël Hennequin

Après avoir dévoilé le nouveau morceau "Dans la Galerie des Glaces" il y a trois semaines (à redécouvrir en bas de cette page), le projet extreme metal Abduction annonce officiellement la sortie d'un nouvel extrait de son prochain album studio Toutes Blessent, La Dernière Tue... et la surprise est de taille : le groupe reprend à son compte le classique "Allan" de Mylène Farmer, laquelle trouve en Abduction, figurez-vous, nombre d'adeptes. La version d' "Allan" préparée par le groupe sera donc partie intégrante du nouvel opus studio et a occasionné un travail plus que poussé sur le plan de l'esthétique sonore et du visuel qui accompagne la sortie du morceau. Une sortie programmée pour ce vendredi 24 novebre 2023, ainsi que l'annonce le beau teaser vidéo à regarder tout en bas de cette page.

Pour "Allan", le groupe n'y est pas allé de main morte. Jugez plutôt par cette affiche réalisée pour accompagner la reprise, réalisée par le dessinateur de BD Thimothée Montaigne (1629, Ou L’Effrayante Histoire Des Naufragés Du Jakarta, Le Troisième Testament ou Le Prince De La Nuit) et Clara Tessier (elle-même illustratrice et coloriste, et collaboratrice de Montaigne sur 1629). Difficile de faire plus exigeant avec soi.

A l'heure où s'ouvre une nouvelle ère pour Abduction, le  groupe s'est donné un objectif élevé en termes de qualité de présentation (une constante chez lui) : le visuel que vous regardez ci-dessus sera disponible dans l'édition collector du prochain opus (sold out !) mais aussi sur  un t-shirt exclusif dont la mise en circulation est aussi assurée par la maison de disques Frozen Records.

Quant au clip réalisé pour "Allan",  il se veut (dixit Abduction eux-mêmes) "un hommage au cinéma de réalisateurs tels que Marcel Carné (Les Visiteurs Du Soir) ou Jean Cocteau (La Belle Et La Bête)", l'idée portée par le visuel étant de "présenter [le clip] avec cette affiche inspirée de celles des 'vieux films'... [tout en lui conservant] un aspect contemporain, puisqu’il ne s’agit pas ici d’un pastiche."

Quand on vous dit qu'ils ne font pas les choses à moitié...