Tout finit toujours par arriver. Lost Girls, dernier format long en date, remonte à 2019... et voilà que Bat For Lashes annonce la naissance, enfin, de son successeur. Le prochain opus studio, décrit comme un "récit folklorique de la maternité précoce de Natasha Khan", s'intitule The Dream Of Delphi et ce sera le premier pour l'artiste à sortir chez Mercury KX. Le disque a été écrit et produit par Khan elle-même, et les arrangements de cordes sont signés Tyler Karmen, qui a fait office, aussi, d'assistant studio.
Khan est passé par la métaphore et un personnage imaginaire pour construire le récit : Motherwitch. L'album est programmé pour le 31 mai, et un premier extrait peut être découvert en ligne. Allez voir là, plus bas, on ne sait jamais... Et le projet dépasse l'envergure du simple album, puisqu'un film illustratif de l'œuvre composée, dont le titre est le même que celui de l'album, est en préparation. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, a priori.
Dixit Natasha, "Je pense que cela m’a rendue humble de devenir mère. Cela m’a fait me sentir plus vulnérable que jamais auparavant. Mais je me sens plus humaine, plus incarnée. Je ne peux pas échapper à la vie en créant autant de belles choses que ce que j’ai fait. Mais il y a une sorte de beauté dans ma mortalité, désormais."
> BAT FOR LASHES
- The Dream Of Delphi (Mercury KX, 31/05/2024)
Tracklist :
01. The Dream of Delphi
02. Christmas Day
03. Letter to my Daughter
04. At your Feet
05. The Midwives Have Left
06. Home
07. Breaking up
08. Delphi Dancing
09. Her first Morning
10. Waking up
11. The Dream of Delphi (bonus extended strings version)