Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
02/07/2024

Bill Leeb

Premier album solo, 'Model Kollapse', et signature chez Metropolis | premier single le 9/07/2024

Genre : electro / industrial
Posté par : Emmanuël Hennequin

Cette fois, il revient en nom propre... et c'est totalement inédit. Nouvelle aventure ! Bill Leeb (Front Line Assembly, Delerium) annonce avoir signé sur le label spécialisé en musiques electro et gothiques Metropolis Records, maison qui sera chargée de publier son premier album solo. Un single, intitulé "Terror Forms", arrive le 9 juillet 2024 et implique Shannon Hemmett (Actors, Leathers)

"Nous sommes fiers d'annoncer que Metropolis Records a signé Bill Leeb pour son premier projet solo. Bill Leeb a connu une carrière prolifique en tant que membre de Skinny Puppy, Front Line Assembly et Delerium. Sa musique a été très influente, et nous sommes impatients de voir ce que ce nouveau chapitre de sa carrière apportera pour lui et ses auditeurs", explique Nina Heckman, de Metropolis Records. Et le projet fait aboutir un désir prenant racine dans un terreau personnel. "Je suis honoré de réaliser une vision de mon père, Dave, et de concrétiser ce projet avec un ami de la famille, [je parle évidemment de] Bill Leeb. Ce projet est cher à tous nos cœurs ici à Metropolis et je sais qu'il rendrait mon père fier." Model Kollapse, outre le numérique, paraîtra en plusieurs formats physiques : CD, vinyle.

L'album est annoncé comme une exploration des "subtilités de l'intelligence artificielle" et de la "survie même de l'humanité." Dixit Leeb, "cet album a été rendu possible par une amitié de longue date avec Dave Heckman [NDLR : disparu en 2022], continuel soutien et qui nous a donné une liberté artistique complète."  L'album a été enregistré et produit à Vancouver, Toronto et Los Angeles avec l'aide à la production de Dream Bullet et de Rhys Fulber (FLA / Delerium), ainsi que celle de l'ingénieur mix et régulier de l'étape, Greg Reely.