Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
31/10/2024

Bonnie Trash

"Red Right Hand" : une reprise de Nick Cave & The Bad Seeds, extraite de l'EP 'My Love Remains The Same' (vidéo)

Genre : drone / shoegaze / noise / dark post-punk
Photographie : Sara May (2024)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Bonnie Trash, projet originaire de l'Ontario toujours emmené par les jumelles Emmalia et Sarafina Bortolon-Vettor (et qui a intégré sur la période récente la bassiste Emma Howarth-Withers et Dana Bellamy à la batterie), dévoile une vidéo qui donne corps à sa reprise des icôniques Bad Seeds de Nick Cave : "Red Right Hand" est réinventé dans une veine lente et atmosphérique, dans l'idée de rendre hommage - par le visuel - à John Carpenter. Le remake est issu du nouvel EP trois titres paru chez Hand Drawn Dracula, My Love Remains The Same.

Le groupe se dote d'un nouveau son à l'occasion de la sortie de ce format spécial, présenté à l'origine par le premier single "Kisses Goodbye" et lequel, dixit le communiqué officiel, "explore le sujet extrêmement lourd de l'amour et de la perte", annoncé par le (délicieux) single ethereal rock "Kisses Goodbye". La nouvelle version du classique de Nick Cave vient imager l'esprit d'un "monstre qui inflige sa vengeance (...) à l'auditeur. Le ressentiment est à portée immédiate lorsque l'heure a sonné d'éprouver la perte de l'amour." 

De la chair, du climat. Découvrez "Red Right Hand " en bas de cette page - entendez les guitares qui rampent et sentez le frisson qui parcourt l'échine.

> BONNIE TRASH
- My Love Remains The Same (EP) (Hand Drawn Dracula, 2024)
Tracklist :
1. Kisses Goodbye
2. What have you become
3. Red right Hand (Nick Cave & The Bad Seeds cover)