Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
28/05/2024

Bosque de Hualles

"Madre Nutricia", nouvel extrait du premier futur album studio (vidéo)

Genre : neofolk
Posté par : Emmanuël Hennequin

Bosque De Hualles, formation incluant les personnes de Juan Acevedo (Weight Of Emptiness) à la guitare, Cesar Antilef à la basse, Javier Cerda (Wooden Veins) au chant et à la percussion, Andrei Oltean (Clouds, E-An-Na) à la flûte et Cristian Ramírez (Antucuran , Wangelen) à la guitare, dévoile "Madre Nutricia". La vidéo servant le morceau, touche par son boisement : c'est une ode à la nature, filmée dans la Patagonie chilienne. Elle "reflète", dit le communiqué officiel du groupe, "cette source d'énergie nous soutenant parmi les petits lichens, roches et ruisseaux, ainsi que dans les contreforts des montagnes et du ciel sans fin au bout du monde. (...) Les images ont été filmées principalement dans le paysage écrasant de la région d'Aysén du Chili, parmi les terres sublimes qui nous abritent, nous nourrissent et nous apprennent à vivre nos vies."

La chanson, en réalité le deuxième single de Bosque De Hualles, fera partie du tout premier opus studio de ce projet "né parmi les forêts de Puipulli dans le sud du Chili, et sous le regard d'une éclipse solaire à la fin de 2020". Bosque De Hualles s'est, depuis, donné pour vocation de concourir à une résurgence du folklore. La sortie est prévue pour le troisième trimestre 2024 sur le label mexicain Sun Empire. Attendez-vous, disent-ils, à une exploration musicalement sombre incluant des éléments andiques et celtiques.

Laissez-vous emporter. La vidéo, ses plans au ralenti, ont été produits par El Jardín Del Pulpo (Vitae, La Ciudad de Los Cesares) sous la direction de Lucho Villegas.