Amateurs de sons organiques et à l'ancienne, la jeune génération prend la relève ! Le label Spinda (plus DIY tu meurs, mais un DIY en version qui soigne ses atours) assure la sortie européenne, ce jeudi 20 mars 2025, du nouveau format long des Argentins Buenos Vampiros, formation ayant gagné notoriété dans son pays depuis sa naissance en 2018 et composée des personnes d'Ignacio Perrotta et Irina Tuma (guitares et chant), Mora Murguet (batterie) et Luana Giobellina (basse et chœurs).
La sortie de ce format long succède à la parution de plusieurs formats singles, "Puedo ver el mar en tus ojos", "No tengo idea" et "Tengo frío". "La calma del cementerio" est, lui, considéré comme un morceau phare... et ça tombe bien : il est là, juste en dessous dites donc.
Une tournée européenne a lieu à cheval sur les mois d'avril et mai prochains, regardez donc les dates sur la belle affiche ci-dessous.
Formé en 2018 à Mar del Plata, Buenos Vampiros donne aujourd'hui naissance au successeur de Paranormal (2019) et Destruya! (2022) : un total de onze nouveaux titres pour cette collection en mode clair obscur et aux guitares acides, une verve post- punk appelant à réécouter, au passage, d'anciens Shadow Project, Ghost Dance ou Mephisto Walz. Vous remarquerez à l'écoute un sens de la variation en même temps qu'une recherche de style, le tout réalisé dans un esprit assez old school. Buenos Vampiros restent adeptes de l'organicité en musique.
La production, l'enregistrement et le mix sont signés Estanislao López, et la sortie de l'album est programmée en numérique, en CD et en triple édition vinyle limitée (à 150 exemplaires en violet marbré, 150 en blanc marbré et 200 en noir standard).
> BUENOS VAMPIROS
- Entre Sombras (Spina Rec., 20/03/2025)
Tracklist :
01. La calma del cementerio
02. Puedo ver el mar en tus ojos
03. Tengo frío
04. Caminamos
05. Jugando en la oscuridad
06. Alguien te espera
07. Canción para Rufina
08. No tengo idea
09. Una vez más
10. Desorbitado
11. Déjenme solo