Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
27/11/2024

Charles East

Premier album 'Dislocated' & premier single avec Eva O : "Resting in my Blood"

Genre : piano music / doom / gothic
Posté par : Emmanuël Hennequin

Après plusieurs formats EPs (dont le dernier I Am Your Consequence, sorti fin mars 2024) et singles, voici venue l'heure - pour l'artiste, pour vous - de plonger dans le grand bain. Et c'est ni plus ni moins que l'ex-Christian Death / Shadow Project et fondatrice de Super Heroines, comprenez Eva O, que le pianiste sud-africain Charles East est allé chercher pour la mettre en avant, et en guest, à l'occasion du premier extrait issu de son tout premier format album studio. Dislocated est à paraître chez Brucia Records.

"Resting in my Blood", ainsi se nomme l'extrait, offre une première couleur de ce qui reste à venir : une musique lente, oppressante, aux vibrations tortueuses. Les lamentations du duo de voix fonctionnent à plein sur ce premier aperçu issu d'un total de dix compositions. Une Eva O qui refait un peu parler d'elle ces derniers temps puisque après de sporadiques  apparitions live en mode nostalgique courant 2024, la voilà qui se dévoile, le 10 décembre prochain, dans le cadre d'une nouvelle entrevue avec Richard Ramirez pour The Night Stalker Files. Une affaire à suivre.

Et la dame n'accompagne pas n'importe qui aujourd'hui. Pianiste de formation classique et auteur-compositeur-interprète, Charles East n'a pas entamé son chemin en art ces derniers mois même si la sortie d'un premier album pourrait en donner l'impression. Ses tout premiers enregistrements solo connus remontent à 2015 avec l'EP Ghouls, paru en autoproduction. D'autres choses avaiient suivi et toujours en formats courts, parmi lesquels une reprise de The Damned ("Dead Beat Dance") - et comme Charles aime visiblement inviter les autres, il l'avait fait en coopération avec la multi-instrumentiste et interprète Marisca Rain.

Dislocated, quant à lui, développera un ensemble de thèmes ayant travaillé toute la musique de Charles : intolérance, isolement et obsession au dégoût de soi. Bon voyage.

> CHARLES EAST
- Dislocated (Brucia, 17/12/2024)
Tracklist :
01. It holds my Viscera (6:45)
02. Venom (4:00)
03. I am the Plague (4:57)
04. Is this my doom? (3:33)
05. Diseased (2:57)
06. I am your Consequence (3:50)
07. Resting in my Blood (Feat. Eva O) (2:57)
08. Inside my Pestilence and Rage Oblectation vibrates (2:21)
09. The Mouth (4:31)
10. Damnation (4:49)