Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
09/10/2023

Dark Line Spectrum

"Boil Like Blood", premier aperçu d'un bloc de 12 nouvelles vidéos

Genre : electro dark / electro-industrial
Contexte : travail de composition en cours et reconfiguration live
Posté par : Emmanuël Hennequin

Faire de chaque morceau plus que le simple fragment d'un format album. Faire de chacun d'eux un évènement viral : c'est la ligne défendue par le projet bordelais Dark Line Spectrum, parti pour vous dévoiler chacun de ses douze nouveaux titres sous la forme d'une vidéo exclusive : le bloc de son correspond au projet Stolen Memory et prendra forme de manière empirique, au fur et à mesure de son dévoilement sur la toile.

Et DLS, que certains ont pu voir live en 2023 (un concert a eu lieu à Bordeaux, à L'Antidote, fin janvier) ne compte pas simplement proposer une découverte vidéo progressive des concoctions studio. Pour la scène, le dispositif a aussi évolué, ainsi que nous le confie le protagoniste principal et homme de studio Jean-Philippe Torres (Sin - Drone Studio : au CV, Transmission avec l'album Cosmos, The Last Oath avec Palynsyndrome, Night Train To Nowhere avec Chronicles Of The Dark Vol. 1) : "Pour la configuration live 2024, une percussionniste m'accompagnera sur scène, armée d'un casque VR. Sa captation couplée au jeu engendrera une réalité mixte projetée sur fond de scène et visant à plonger l'auditoire dans un décor modifié."

La première des douze nouvelle vidéos mises en ligne par Dark Line Spectrum s'intitule "Boil like Blood". Les clowns sinistres sont dans la rue, les flammes et explosions ravagent la cité. Ambiance fin de civilisation, enjoy the fear. "Boil like Blood" inaugure une série de reworks d'anciens titres déjà joués sur scène et qui renouvellent leurs formes originelles.

Certains des douze reworks à venir pourront être joués sur Synth Rider avec casque VR, et pavent le chemin d'un acte créatif totalement inédit pour Dark Line Spectrum. Un nouvel album, en effet, est prévu pour donner suite à Stolen Memory, et présentera quant à lui de toutes nouvelles créations sonores.