Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
21/12/2019

David Tibet (C93)

Un film le 25/12, deux albums (voire plus) en 2020

Genre : avantgarde / poetry / mystic folk
Image de une www.obskure.com : Tony Reyes (2019)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Ce 25 décembre, le jour de vous savez quoi, arrivera sur la toile un nouveau documentaire signé Tony Reyes, en streaming libre. Who is David Tibet documente et questionne le processus artistique du frontman et membre permanent de Current 93 à l'occasion de l'évènement Invocation Of Almost : une première exposition personnelle ayant eu lieu en mars 2019 à la gallerie Begovitch sous le chapeautage de Jaqueline Bunge et Shaun Richards.
De nombreux entretiens seront inclus au documentaire, dont vous pouvez découvrir le trailer vidéo ici même.

Mais ce n'est pas tout, et loin de là. Deux nouveaux albums solo sont qui plus est terminés pour David. Ferelith et Fontelautus sont leurs titres, et font actuellement l'objet d'une finition visuelle. Ils sont les deux premiers d'une série de cinq, eux-mêmes formant globalité. Les trois suivants devraient sortir (dans l'espoir fait sien par David) d'ici le printemps 2020.
Tous les disques comprendront des faces identiques (pas de face A ni de face B réelles, donc). Un premier tir groupé d'éditions physiques sort en très petite quantité, suite à quoi le précautionneux label House Of Mythology devrait les rééditer plus tard en 2020.

Ferelith, le premier des deux, arrive en éditions vinyles noir (édition I) et clair (édition II). Les deux formats contiennent exactement la même musique et chacun d'eux sort dans sa première forme signée et numérotée par Tibet. Ça, ce sera le 31 janvier. Pour les collectionneurs et fans die-hard.
Edition I en précommande ici
Edition II

Fonetalautus sortira dans les mêmes formats que son prédécesseur, le même jour et dans les même formats. Que demande le peuple ?
Edition I ici
Edition II