Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
12/03/2024

Fields Of The Nephilim

'Elizium' (1990) | Rééditions vinyles pour le Record Store Day début avril 2024

Genre : gothic rock / dark rock
Posté par : Emmanuël Hennequin

La force du souvenir invite naturellement les maisons de disques à faire renaître les fonds de catalogue cultes... et après l'annonce du projet de Jungle Records de rééditer les premiers EPs dans un ensemble vinyle unique, c'est maintenant le troisième opus studio de Fields of The Nephilim, Elizium, qui se voit promis à une renaissance en format double-LP. Alors que dans les temps récents l'album avait déjà connu  résurrection - c'était en 2020 - deux nouvelles éditions sont prévues pour le chef-d'œuvre du gothique de 1990, et dernier album couché par le line-up historique du combo de Stevenage : Elizium paraîtra dans une édition vinyle verte (épuisée peu de temps après le lancement des précommandes) et une édition double-LP incluant quatre titres bonus en plus des morceaux de l'édition early 90's.

Enregistré et produit par l'ingénieur-son de Pink Floyd Andy Jackson, complémenté en studio par les apports du musicien live de PF Jon Carin, l'audio de la nouvelle version physique d'Elizium a fait l'objet d'un transfert analogique en 96 kHz/24 bits par John Dent chez Loud, avec un mastering vinyle par Geoff Pesche réalisé aux fameux studios Abbey Road.

Alors que le silence se prolonge du côté de Fields Of The Nephilim, dont aucune apparation live n'est officialisée pour le futur, ni aucun autre projet d'ailleurs, et sans que le split soit officiellement à l'ordre du jour, la marque continue à exister au gré des rééditions et du souvenir qu'entretiennent les différentes maisons de disques liées à l'histoire du combo de Stevenage.

Elizium version 2024 paraîtra le 5 avril 2024.