Frayle, dont nous avions remarqué la reprise du "Bela Lugosi's dead " de Bauhaus fin 2021, ne se contente pas de tourner avec Cradle Of Filth, comme le groupe doom a pu le faire dans un passé récent. Nulle âme à vendre : le projet emmené par la chanteuse Gwyn Strang reste fidèle à lui-même et prépare la sortie de son nouvel album opus studio, Skin & Sorrow, dont la composition de certains morceaux - en l'occurrence le titre éponyme et "Perfect Wound" - a coïncidé avec une période de deuil pour la frontwoman. Sa sortie, attendue, est programmée pour la rentrée.
Le nouvel et lancinant extrait du prochain long s'intitule "Bright Eyes". Frayle vient d'en dévoiler la vidéo, et la composition est cosignée du groupe et de King Midnight. Un morceau où les lenteurs typiques du son de Strang & co. s'expriment, et abordent la question de l'intériorité : "I don’t want you to see / That there’s darkness in me".
Non content de faire part de cette sortie, Frayle a choisi de monter au front en vidéo ce weekend de la fin juillet en mettant aussi en ligne ce dimanche la version complète du fameux Live @ House Of Wills, à découvrir aussi ici même. Regardez aussi le making of de Skin & Sorrow au gré duquel Gwyn et ses collègues s'expriment sur le contexte. Presque un quart d'heure. C'est cadeau.
Skin & Sorrow débarque le 23 septembre 2022. Précommandes ici.
> FRAYLE - Skin & Sorrow (Lay Bare Recordings, 23/09/2022)
Tracklisting :
01. Treacle & Revenge
02. Bright Eyes 04:37 vidéo
03. Skin & Sorrow 05:24
04. Ipecac
05. Stars
06. Roses
07. Sacrifant
08. All the Things I was
09. Song for the Dead
10. Perfect Wound