Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
25/02/2024

Front 242

'Black Out' : les adieux à la scène | tournée finale pour le groupe phare EBM

Genre : electro / EBM
Photographie : Mothmeister (2024)
Posté par : Emmanuël Hennequin

Il fallait bien que ça arrive un jour et la tonalité du communiqué officiel de F242, que nous reproduisons in extenso ci-dessous, ne laisse  nule place au doute. Le groupe originaire d'Aarschot adresse ses adieux aux fans pour l'expérience de la scène. D'août à décembre 2024, et en plusieurs étapes, Jean-Luc de Meyer, Patrick Codenys & co. délivreront leurs tout derniers concerts :

BLACK OUT - Un message personnel à nos fans

Aujourd'hui, nous nous tournons vers vous, nos fans, avec le cœur lourd mais plein d'espoir pour partager la nouvelle de nos derniers concerts. Maintenant que nous nous préparons à lever le rideau sur nos performances live avec FRONT 242, nous nous retrouvons à naviguer dans une mer d'émotions.
Depuis près de quatre décennies, nous avons voyagé ensemble, créant des moments inoubliables et partageant la joie profonde de la musique. Vous avez été plus qu'un public ; vous faites partie de notre famille élargie, vous êtes témoin de notre évolution et partagez nos hauts et nos bas.
La décision de prendre du recul par rapport aux concerts n'a pas été facile, mais nous pensons qu'il est important de terminer ce chapitre sur une bonne note, en préservant l'essence de Front 242 que vous avez appris à aimer. Nous souhaitons vous laisser des souvenirs de notre groupe à son apogée, plein d'énergie et de passion.
Nous vous lançons donc notre invitation : rejoignez-nous pour une dernière aventure. Faisons de ces derniers spectacles une célébration de l'incroyable voyage que nous avons partagé. Nous promettons de livrer des performances qui capturent le cœur et l'âme de Front 242, un adieu approprié à une histoire que nous avons écrite ensemble.


Pour ses dernières apparitions live, la tournée transportera le groupe belge entre Europe et Etats-Unis, et deux dates sont prévues en France : à Lille, le 6 décembre (Black Lab), et à Paris, le 7 (Le Trianon). La tournée culminera par deux shows en terres natales, à Bruxelles, à L'Ancienne Belgique.

Ils vous manquent déjà, pas vrai ?