Après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux, Theo Hutchcraft et Adam Anderson, ont dévoilé "Voices", le nouveau single de Hurts. Il s'agit du grand retour du groupe après Desire, leur dernier album studio en date de 2017.
Les deux membres du groupe ont commencé par supprimer l'ensemble de leurs publications sur leurs comptes Instagram respectifs avant de poster une première photo en noir et blanc, puis en dévoilant un message codé.
Le groupe a par la suite annoncé la sortie du single "Voices" pour le 15 mai ainsi que les photos promotionnelles l'accompagnant où l'on découvre le groupe en noir et blanc, ce qui n'est pas sans rappeler le visuel de Happiness, leur premier album sorti en 2010, porté par le single "Wonderful Life".
Restait à savoir si cela signifiait également un retour aux sources musicalement parlant... En effet, sur leurs deux premiers efforts, les Anglais proposaient une synth-pop assez sombre avec une esthétique très marquée, puis le son du groupe a progressivement basculé vers une pop plus consensuelle et, il faut le dire, moins intéressante.
Sur ce single en tout cas, le virage pop semble se confirmer. Le titre reste tout de même assez efficace, et il faudra encore attendre pour voir quelle sera la coloration du probable cinquième album à venir.