Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
17/02/2024

I Häxa

"Part One (A Short Film)" : première de quatre expériences 'film & son' à venir sur 2024 (vidéo)

Genre : dark electronica / downtempo / trip hop
Posté par : Emmanuël Hennequin

Le collectif d'origine britannique i Häxa débarque avec "Part One", expérience à la fois sonore et cinématographique à découvrir en ligne, divisée en quatre sous-parties ténébreuses et aux ambiances post-apocalyptiques. Ce son enveloppant et dérangé, oscillant entre dark electronica, downtempo et trip hop, vous convie à un étrange premier rituel d'un quart d'heure, où votre chemin croisera celui de moult créatures issues peut-être des Enfers et autres présences païennes, et où le fourmillement de la vie prend des formes inattendues.

C'est un film de la rencontre et du fourmilement, format spécial faisant aussi le menu d'un EP dont le champ tonal s'inscrit dans la lignée de ces Karin Park, Zola Jesus, Chelsea Wolfe, Julie Christmas ou Fever Ray chères à certains cœurs. Un film où (pitch !) "un personnage féminin sans nom, à l'allure spectrale, se réveille dans un rêve fiévreux en constant changement, et est confrontée à des visages étrangement familiers, des lieux sans nom et des impulsions débridées et passionnées."



La suite du projet s'étalera sur toute l'année, sous l'égide de l'auteure-compositrice-interprète et artiste visuelle Rebecca Need-Menear (Anavae, chant) et du producteur Peter Miles, en charge des instrumentations. À chaque solstice saisonnier sera dévoilé un format EP. Encore trois. Un coffret vinyle regroupant les quatre parties est programmé pour novembre 2024 chez Pelagic.

Le premier des quatre films, à découvrir ci-dessous, est signé Daniel Broadley.