Jaz Coleman poursuit ses pérégrinations en nom propre suite à la suspension des activités de Killing Joke, effective depuis la disparition du guitariste Geordie Walker. Fin février, l'Orchestre de la Suisse Romande faisait résonner son réarrangement du 'Dark Side Of The Moon' de Pink Floyd sous la voûte du Victoria Hall de Genève, sous la direction de Bastien Stil.
Le nouveau projet de Jaz consiste en une création sonore qualifiée d' "œuvre chorale révolutionnaire, basée sur le Livre De La Loi, texte mystique couché par l'occultiste Aleister Crowley en 1904 pendant son séjour au Caire. Ce texte a jeté les bases de Thelema, la philosophie spirituelle de Crowley, et reste l'une des œuvres les plus influentes de l'esotérisme occidental."
Jaz ambitionne de porter "la vision radicale de Crowley vers une nouvelle forme artistique". Les détails restent à venir sur la forme que prendra la représentation, dont la première est en cours d'organisation, "offrant au public une occasion rare de vivre cette fusion unique de musique et de mysticisme en direct."
À suivre.