Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Agenda
04/01/2024

Jaz Coleman

'Unspeakable' : l'histoire réelle de Killing Joke contée lors d'une tournée spoken word

Orientation : dévoiler / transmettre la mémoire autour de l'expérience de vie & de Killing Joke
Période : fin mars 2024
Posté par : Emmanuël Hennequin

Les choses ne se dérouleront certainement pas dans le même état d'esprit que celui que Jaz Coleman imaginait peut-être lorsqu'il a fait la première annonce officielle, en octobre dernier, de cette tournée mémorielle prenant la forme de conférences et échanges oraux autour de l'histoire de Killing Joke. Mais la série d'évènements est confirmée en ce début d'année et c'est dans le contexte de la disparition récente de Geordie Wolker (guitares historiques, inoubliables) que se tiendra cet ensemble de dates, en mars 2024, en Grande-Bretagne.

Jaz viendra à la rencontre du public aux fins de conter la réalité de l'histoire qu'il a vécue au sein du groupe afterpunk culte : un parcours riche de créations, effectué aux côtés du regretté guitariste et de tous les autres musiciens ayant servi cette histoire, parmi lesquels feu Paul Raven (basse) et les membres originels et réguliers Paul Ferguson (batterie) et Youth (basse).

Et la tonalité des exposés sera personnelle. Jaz a prévenu, très officiellement : "Je n'ai jamais partagé la vérité sur mes quarante-cinq années avec Killing Joke. Dans les conférences Unspeakable, je révélerai tout : ma vie personnelle, mes études sur l'occulte, mes muses et mes luttes pour ma santé mentale et, plus récemment, contre le diabète. Alors que nous sommes entrés dans une période d’apocalypse – ce qui signifie La Grande Révélation – et je ne cacherai rien de cette vie extraordinaire."