Le producteur de renom John Fryer (Fad Gadget, Fields Of The Nephilim, Cocteau Twins, Depeche Mode, Die Krupps, Play Dead, This Mortal Coil, Love & Rockets, Clan Of Xymox, Minimal Compact, Wolfgang Press, Black Needle Noise...) vient de prendre du galon.
Ainsi que l'annonce un communiqué officiel de Christian Petke (COP International), Fryer et et COP font équipe et fondent une société de production commune. Aux termes de l'arrangement conclu entre les parties, John a accepté de produire et de concevoir la majorité du prochain catalogue COP. Il interviendra également en tant que responsable A&R (autrement dit, dénicheur de talents), ce qui n'est pas sans lui donner une forte responsabilité sur le devenir et l'orientation de la politique artistique : il s'agit bien, pour lui, de repérer des projets susceptibles d'être signés et d'évoluer en coopération avec COP International.
Plusieurs nouveaux projets sont en préparation, et l'état d'esprit est prometteur tel qu'affiché. Petke fait allusion au passé de John pour définir l'esprit de leur attelage. Il en réfère à "la relation de John avec 4AD, où il était ingénieur son à titre principal et producteur. C’est exactement ce que nous avons à l’esprit pour cette [nouvelle] collaboration : nourrir et développer des talents exceptionnels." Une dynamique "poussée par le désir de créer un corpus d’œuvres parlant d’elles-mêmes."
À suivre, et de près.