Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
23/05/2022

Kill Shelter

"The Necklace" (feat. Agent Side Grinder) (single) & nouvel album 'Asylum'

Genre : darkwave / gothic / post-punk
Posté par : Emmanuël Hennequin

Kill Shelter fait partie de ces projets qui se font remarquer sur les dernières années, et voici poindre son deuxième album studio : suite directe de Damage, Asylum arrive le 15 juillet 2002, et s'annonce par le biais d'un beau teaser : "The Necklace", single puissant, direct et efficace, auquel participent des gens d'Agent Side Grinder. Un single qui dit des choses de la vie, présenté comme "une exploration sombre et énergique de la quête d'un sanctuaire personnel face à des abus physiques et mentaux constants."

Selon le protagoniste principal de cette affaire, Pete Burns, ce morceau "reflète très bien le ton général du prochain album. Toutes les pistes proposent différentes interprétations du mot asile et mettent en lumière des thèmes difficiles tels que la traite des êtres humains, la violence domestique, la recherche de refuge, la désillusion, le chaos et la rédemption. Définitivement, son énergie est sombre." Et Johan Lange (Agent Side Grinder) lui emboîte le pas : " 'The Necklace' est un véhicule métaphorique ayant pour objet de renforcer la résilience personnelle face à la violence et aux abus au quotidien. Nous avions une vision commune pour la chanson et la vidéo, et c'est une collaboration dans le vrai sens du terme."

Outre les gens d'Agent Side Grinder, Asylum implique une foule d'invités... et pas des moindres, jugez plutôt : Ronny Moorings (Clan of Xymox), Stefan Netschio (Beborn Beton), Ash Code, William Faith (The Bellwether Syndicate / Faith & The Muse / Christian Death), Valentina Veil (VV & The Void) et Antipole. C'est le deuxième volume d'une série d'albums collaboratifs mettant en vedette des artistes partageant les mêmes idées que Pete et issus du monde entier.

L'album, dont le tracklisting variera selon les territoires, sera rendu disponible en deux versions : via Metropolis Records en Amérique, et Manic Depression Records en Europe et pour le reste du monde.

> KILL SHELTER
- Asylum
(Metropolis + Manic Depression, 15/07/2022)
Tracklisting :
01. Time will come
02. In this Place | ft. Stefan Netschio (Beborn Beton)
03. Queen of Hearts | ft. Valentina Veil (VV & the Void)
04. Buried Deep | ft. Antipole
05. The Room *
06. The Necklace | ft. Agent Side Grinder
07. Feed the Fire | ft. Ash Code
08. Cover Me | ft. William Faith (The Bellwether Syndicate)
09. All of this | ft. Ronny Moorings (Clan of Xymox)
10. A Shadow of Doubt *