Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
02/11/2023

Kinit Her

'The Nature Out There', nouvel album en décembre | "On the Bridge of Dreams" (vidéo)

Genre : post-folk symboliste
Posté par : Emmanuël Hennequin

"On the Bridge of Dreams" est le second extrait, illustré en vidéo, à venir teaser la sortie du nouvel album de Kinit Her. Elle est prévue pour le 15 décembre sur Auerbach Tonträger / Prophecy. Préparez-vous. Le collectif symboliste post-folk américain fondé en 2005 - et rare en concert - creuse à nouveau des espaces de songe et investigue à travers The Nature Out There, quinzième chapitre de son aventure créative. Un volume annoncé par le label comme un "kaléidoscope de couleurs éclatantes et de voyages spirituels dans les merveilles de la nature, au gré de paysages sonores luxuriants."

"La partie finale du texte de "On the Bridge of Dreams" est une citation échantillonnée du philosophe pérennialiste Frithjof Schuon", explique le chanteur et concepteur de sonorités électro Nathaniel Ritter : "Il ne suffit pas de penser à la métaphysique, il faut aussi voir et entendre la métaphysique sous des formes visibles... et c'est cela le symbolisme. Et le symbolisme coïncide avec la beauté."

Pour ce nouvel opus, le noyau dur du groupe s'est entouré de moult guests : Michael Tellbach (membre d'Art Abscons - chant, basse, guitare acoustique), Thierry Jolif (de Lonsai Maikov, chant supplémentaire), Ian Campbell (Crooked Mouth - guitares acoustique et électrique, harmonium, chant), Egan Budd (Headstone Brigade - accordéon, chant), Clay Ruby (Burial Hex - piano, électronique et sound design), William Lee (Second Family Band - percussions, cloches de traîneau) et enfin Andy Way (électronique, sound design).
Du monde, pour bien finir les choses. Pour les incarner.

> KINIT HER
- The Nature Out There (Auerbach Tonträger / Prophecy, 15/12/2023)
Tracklist :
01. The Nature out there
02. How the Game appears
03. Tears of Gold
04. Blood Blood Blood (Wormsblood cover)
05. On the Bridge of Dreams
06. Without Ending
07. Turn for the Better
08. Death is a Marriage
09. The Mask of Life breaks
10. Blind Calf (to offer)