Une fois encore, ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller. C'est sur Napalm Records que paraîtra le premier volet d'Opvs Noir, premier album d'une série de trois qui verra les Allemands Lord Of The Lost revenir aux noirceurs typiques après le volet glam et couronné de succès public Blood & Glitter (2022). Ce disque clef dans le parcours avait donné à Lord Of The Lost accès à de grands espaces live, avec notamment la récurrence de ses apparitions en première partie d'Iron Maiden.
Mais le glam est derrière, les paillettes se font flocons et le groupe annonce pour le futur immédiat - et le visuel déployé autour de l'album annonce la couleur - un retour en terres de mélancolie. Lord Of The Lost présentera avec ce volume I de la trilogie une collection de onze nouvelles compositions... ce qui sera le cas aussi avec chacun des deux volumes suivants. Autrement dit et si nos cours de calcul de maternelle sont bons, donnera un total de trente-trois nouvelles compositions égrenées au fil des prochains mois voire années, le rythme de parution des volets studio n'étant pas connu à ce jour.
Opvs Noir Vol. 1 a impliqué plusieurs guests, parmi lesquels Sharon den Adel (de Within Temptation, sur "Light Can Only Shine In The Darkness"), l'ensemble Dark-A-Capella (sur "Moonstruck"), la violoncelliste Tina Guo (Hans Zimmer) ou encore Anna Maria Rose (Tales Of Time) sur "The Sadness in Everything"... entre autres ! C'est aussi une première pour le groupe sous la forme d'un sextet après l'intégration en 2024 de Benjamin "Benji" Mundigler (guitares, claviers).
Le disque est produit par le frontman Chris Harms et sort le 8 août 2025 chez Napalm Records. L'édition physique de l'album inclura un format vinyle avec grand livret de douze pages. Un boxset est aussi prévu. Amis collectionneurs, comptez-vous et dans l'attente, découvrez le single "Sanctuary" ici bas.
> LORD OF THE LOST
- Opvs Noir Vol. 1 (Napalm Records, 08/08/2025)
Tracklist :
01. Bazaar Bizarre
02. My Sanctuary
03. Light can only shine in the Darkness (feat. Sharon den Adel)
04 I will die in it
05. Moonstruck (feat. Stimmgewalt)
06. Damage (feat. Whiplasher Bernadotte)
07. Ghosts (feat. Tina Guo)
08. Lords of Fyre (feat. Feuerschwanz)
09. The Things we do for Love
10. The Sadness in everything (feat. Anna Maria Rose)
11. Dreams are never alone