Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
09/11/2019

Louise Patricia Crane

'Deep Blue', premier album solo

Genre : psychedelic ? progressive ? 70's old school vintage rock ? (to be continued)
Projets : The Eden House, Solemn Novena, Raven Adore
Photographie : Louise Crane 2019 - Ester Segarra | - source : Louise official FB
Posté par : Emmanuël Hennequin

Patricia Louise Crane, chanteuse et musicienne impliquée depuis quelques années dans le projet culte à voix féminines The Eden House (aux côtés - notamment - de Monica Richards [ex-Faith & The Muse]), confirme la préparation active d'un tout premier album solo. Ses nouvelles informations, substantielles, mettent en appétit et parlent en premier lieu d'une vidéo en réalisation pour le morceau "Deity" (dont est extraite l'image ci-dessous). "Deity" sera le tout premier extrait de Deep Blue.
Pour cette nouvelle étape, Patricia s'est bien entourée. Elle annonce la présence à ses côtés, en studio, de noms à faire pâlir : Jakko Jakszyk (King Crimson) à la guitare et aux chœurs, Danny Thompson (collaborateur de Kate Bush et John Martyn) à la contrebasse, mais aussi et encore un certain Scott Reeder (Kyuss) à la basse et au contrechant.
D'autres musiciens encore, dont certains du sérail musical de Louise, sont de l'aventure pour l'album : Simon Rippin (ex-Nefilim / NFD et membre de The Eden House, à la batterie), Steve Gibbons (basse), et Shir-Ran Yinon (violon).

Le disque est produit par Stephen Carey (redevenu seul pilote principal de The Eden House après le départ de Ton Pettitt [Fields Of The Nephilim], parti fonder Zieba Tree avec son épouse Meghan-Noel). Et il semble que la préparation ait impliqué moult précautions. L'ensemble des compositions de Deep Blue est en effet le fruit d'une collaboration entre Carey et Patricia, laquelle s'est déroulée sur les trois dernières années. De l'expérience commune dans The Eden House ont visiblement germé de nouvelles dynamiques.

Le son, a priori, ne tardera plus. Les précommandes pour l'album démarreront en décembre via Bandcamp, afin de coïncider avec la sortie de la vidéo, et des shows  live sont en cours de planification. En parallèle, Louise poursuit ses activités d'illustratrice et vient de réaliser la couverture du prochain album de Monica Richards et Anthony Jones, Aestuarium.
2020 : une année Crane ?