Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
13/08/2024

Pøltergeist

'Nachtmusik', premier album fin octobre 2024 | "Children of the Dark", premier single

Genre : post-punk / metal / death rock / new wave
Posté par : Emmanuël Hennequin

C'est chez Bad Omen Records que sort le 25 octobre prochain le tout premier opus studio du trio Pøltergeist, Nachtmusik, un bloc de son présenté comme "un mix de post-punk, de metal traditionnel et de shoegaze des plaines glaciales. "Children of the Dark" en offre un aperçu, et vous ne devriez pas vous sentir dépaysé si vous appréciez la démarche de groupes tels que Naut. Pøltergeist, emmené entre autres par Kalen Baker (de Whyte Diamond, la scène de Calgary) et qui a sorti ses tout premiers titres - caverneux et typiquement 80's - courant 2022 (le double single numérique "Cold in September" / "Play alone", ce dernier constituant une reprise d'Asylum Party) a le sens de l'accroche, et le single a l'avantage de l'efficacité. "Children of the Dark", tout en nerf (radiophonique), chant marqué new wave 80's et sombres épaisseurs, a pour fond un constat amer sur les inéquités du marché du travail moderne. L'autre titre déjà dévoilé, "Walking alone", porte ce même élan new wave, quoique les saturations y prennent moins l'espace.

"Je nous considère d'abord et avant tout un groupe post-punk, mais le heavy metal jouera toujours un rôle important", explique Kalen. "Quand je suis vraiment entré dans le rock gothique, j'ai réalisé que cette musique était tout aussi froide et sombre que le black metal... mais d'une manière différente."

Le groupe comprend aujourd'hui, outre Kalen, les personnes de Jacob Ponton, l'ancien bassiste de Whyte Diamond Ben Wytham et le batteur Amy Moore (plus Al Lester, de Spell, en studio) La sobre vidéo de "Children of the Dark", produite par Maya Calvez (réalisation) et Nick Alford, est à découvrir ci-dessous.

> PØLTERGEIST
- Nachtmusik (25/10/2024, Century Media)
Tracklist :
01. Einfürung
02. Burning Sword
03. Ethereal Nightmare
04. Cold in September
05. Yesterday Fades
06. Nachtmusik
07. Children of the Dark 
08. Swallowed by the Ocean
09. Will We ever live again
10. Walking alone 
11. Dammerung (Outro)