Alors qu'est annoncée une réédition deluxe spéciale XXVe anniversaire du premier album Herzeleid pour le 4 décembre (digipak en forme de croix sous étui de luxe, son remasterisé HD), les electro-métallers allemands confirment enfin ce que le monde pressentait déjà fortement : mourir peut attendre, alors ils sont de retour en studio pour de nouveaux enregistrements.
C'est sur son compte officiel Instagram et son FB (photo ci-dessous) que le groupe s'est affiché travaillant dans les studios de La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, dans le sud de la France. Autant mettre à profit le temps qui peut l'être... et chez R+, il est souvent compté. La légende suivante accompagnait le cliché : "Malheureusement, pas de tournée cette année - mais c'est génial d'être de retour en studio !"
En juin dernier, le batteur Christoph Schneider avait déclaré que R+ profiterait de la pause live forcée par la pandémie pour travailler sur de nouveaux enregistrements, un an et demi à peine après la sortie de l'album homonyme de mai 2019. Ce même mois de mai, mais en 2020, Rammstein avait dû reporter sa tournée des stades nord-américains, reprogrammée à partir du 22 août 2021 à Montréal et prévue pour se terminer le 1er octobre 2021 à Mexico. Les dates européennes avaient elles aussi été reportées et se dérouleront, si tout va bien évidemment, sur la période précédant la future expérience Outre-Atlantique, à savoir de mai à août 2021.