Ces derniers mois, Raven Numan, la fille de Gary, s'affirme en tant qu'artiste solo par la sortie régulière de formats singles. Trois ont été dévoilés, concoctés avec une équipe stable et au sein de laquelle apparaît le nom du producteur Ade Fenton, un familier et régulier de l'étape concernant les productions estampillées Numan.
"Fille de", justement. Nous-mêmes, médias (spécialisés ou non), parlons naturellement de "fille de". "Overwhelming" veut dire écrasant", et le terme en réfère à l'atmosphère des premières années de vie, longues sans doute par certains aspects : celles d'une petite fille, jeune fille, jeune femme balottée par les implications au quotidien et au long cours du statut de "fille de". la fille de Gary Numan a eu l'enfance d'une fille de personnalité, avec tout ce que cela peut impliquer sur un plan personnel, émotionnel. Raven évacue alors par ce nouveau single ces difficultés à la source, potentiellement, de fragilités de santé. "Mes parents sont incroyables", explique Raven, "ils ont fait absolument tout et plus pour moi et je les aime sans fin - mais une grande partie de leur travail se déroule en tournée", dans la sphèe publique, loin de la maison.
"La place prise par ce style de vie, les shows, la renommée de mon père, l'imprévisibilité, les fans, la haine inutile... tout parce que je suis *née*... a causé tant de stress - et c'était beaucoup pour moi à gérer sur de longues périodes."
Raven en arrive à supposer un lien entre la renommée et le succès de son père et le développement chez elle d'un trouble de la personnalité limite : cette "peur constante d'être abandonnée et générant de sévères sautes d'humeur et de l'anxiété. [Un phénomène accompagné chez moi] d'une anxiété sociale extrême."
Et vous entrez dans sa tête :
And it’s just another part
of me I hate
My mind just overwhelms
me everyday
I wish that I didn’t
feel this way
It causes me to
disassociate
Avec ce nouveau single, Raven offre de nouvelles variations à un son dark pop et technologique, quelques inflexions RnB émergeant dans le flow. Découvrez l'introspectif "Overwhelming" ci-dessous. La vidéo est réalisée par Jackson Ducasse, et brouille les frontières entre réalité et perception.