Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
06/11/2021

Saturne & Valfeu

"The King-with-Horns" (vidéo), premier EP à venir

Genre : witch folk
Posté par : Emmanuël Hennequin

"The King-with-Horns", dévoilé le 3 novembre 2021, est le premier d'une série de cinq morceaux à paraître et formant le premier EP de Saturne & Valfeu, Raidho. Décidément, Antoine Aureche (TAT / TAT Resurrectio / Valfeu) n'est plus à une surprise près. Saturne & Valfeu, pour tout dire, n'est pas né de rien : c'est l'histoire de deux êtres transis à distance, qui ont appris à se connaître par les mots. Une correspondance magique suivie d'une rencontre à laquelle vous assistez, d'une certaine manière, dans la spectaculaire et enchanteresse vidéo illustrant le tout premier morceau du binôme, "The King-with-Horns".

Valfeu (Antoine Aureche) est pour elle "Le Faune", Saturne (artiste pluridisciplinaire, connue notamment pour son chant au sein du fameux Neko Light Orchestra) est pour lui "La Louve" - et ce projet musical est le leur. Qu'il vive longtemps. Le premier clip - regardez en bas de cette page - déploie une féerie : les corps se déplacent lentement, la nature est sublimée. Nulle frénésie, le contraire : lentes marches, respect des rythmes de la vie... Un temps de sort et de déploiement émotionnel, qui fait la magie du morceau. "Ralentir" est un mot pour demain.

Les prochains titres sortiront au fil des semaines et mois à venir. Dans l'attente, découvrez le début de l'histoire dans la voix charnelle, pénétrante et précise de Saturne. Elle vogue au gré de ces ambiances folk suggérant le mythe, et dont Valfeu garde pleine maîtrise. Le résultat est chimique. Certaines choses, peut-être, doivent se produire.


"The King-with-Horns" est à découvrir en vidéo ici même et est disponible sur les principales plateformes légales.
Bon régal à tous.

___________

He’s the king-with-horns

Who dances as the worlds collapse

He doesn’t belong to anyone
But he chose to walk by my side
A shewolf and a faun, mercury and sulfur
Magic recipe with a touch of darkness
 
He’s the king-with-horns
Who dances as the worlds collapse