Chanson bellement élancée que ce "Berlin" que publie prochainement le projet norvégien Seigmen. Et le nouveau morceau annonce quelque chose de plus grand que lui : la sortie, inespérée, d'un nouvel album en 2024 sur Indie Recordings. Ce sera donc le retour du combo culte, huit ans après ses derniers exploits, avec un nouveau format long intitulé Resonans et programmé pour le 12 avril. Encore quelques mois avant la sortie du successeur d'Enola, lequel nous avait vu octroyer à Seigmen la couverture d'Obsküre Magazine #25, il y a quelques années.
Et c'est dans ce contexte que le groupe fait la déclaration suivante : "Lorsque nous avons quitté la scène le 21 décembre 2019, nous ne savions rien des temps longs et difficiles qui nous attendaient. Que ce spectacle serait notre dernier pour quatre ans. Cela fait du bien de laisser cela derrière nous et en même temps de pouvoir dire que cette époque a ouvert des années créatives et productives. Plus que tout, nous souhaitons remercier nos fidèles qui nous ont suivis contre vents et marées, attendant patiemment notre retour. Cela nous donne à la fois force et inspiration."
"Berlin" sort officiellement le 15 novembre et ouvre une nouvelle période d'activité. Une première date live est annoncée pour Seigmen pour l'an prochain : ce sera au Tons of Rock 2024. Un premier show aura eu lieu entretemps, le seul de l'année - et il se tiendra le 16 décembre 2023 au Støperiet à Tønsberg. Un concert qui avait été reporté à plusieurs reprises.
Resonans a été enregistré au Velvet Recording : le même studio que Total, paru en 1994. Une page se tourne, mais... une boucle se boucle-t-elle ? Réponse dans quelques mois.