Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Actualités

Les incessants crépitements de l'ombre

Image de présentation
Musique
09/07/2023

Sunshine Blind

Reformation studio du projet gothique américain

Genre : gothic
Posté par : Emmanuël Hennequin

Les co-fondateurs de Sunshine Blind (dont l'activité première date de l'époque 1991-2003), Caroline Blind (New Jersey) et CWHK (San Francisco), annoncent ce dimanche 9 juilet 2023 la reformation du projet. Ceux qui ont un temps partagé amour et musique ont, disent-ils, "renoué un partenariat d'écriture" au moment où les trois albums studio Love The Sky To Death (1995), Liquid (1997) et I Carry You (2003) redeviennent disponibles en streaming légal. La dissolution du groupe avait été concomittante à celle du couple, mais Sunshine Blind avait pu  réexister ponctuellement pour du live sur la période 2010-2018. Pour ces apparitions sur scène, le batteur de longue date Geoff Bruce (Faith & The Muse, Christ vs. Warhol) prêtait main forte. Un autre membre - et lequel ! - de Faith & The Muse a plus tard assuré la basse, à savoir William Faith (The Bellwether Syndicate, Rozz Williams, Mephisto Walz, Christian Death), jusqu'à ce que Caroline Blind lâche l'affaire et s'assume en solo.

À propos du comeback de Sunshine Blind, Caroline donne une explication : "Après avoir erré dans le paysage musical (et géographique) pendant de nombreuses années, expérimenté de nouvelles modalités et configurations de line-up, il semble que nous ayons tous les deux bouclé la boucle : l'opportunité de retourner là où tout a commencé s'est présentée, et d'écrire quelques chansons pour Sunshine Blind chansons. Alors nous nous sommes mis d'accord pour le faire. Je ne sais pas s'il y avait quelque chose dans le timing, à part que nous avions épuisé tous les deux nos capacités de recherche de personnes susceptibles de remplir les rôles que nous jouions chacun l'un pour l'autre dans le passé. Pour l'heure, il n'est pas prévu de jouer live, d'autant moins que nous vivons désormais sur les côtes opposées des États-Unis. Mais l'écriture et l'enregistrement, ça, nous pouvons le faire... et jusqu'à présent, ça se passe bien !"

Rien ne meurt jamais, tout se transforme disent certains. Les fans peuvent en tout cas s'attendre, visiblement, à de nouvelles parutions studio dans les mois ou années qui viennent.