The Anchoress, connue entre autres pour son sens de l'indépendance mais aussi pour son art de la reprise ("Enjoy the Silence" de Depeche Mode ou "Friday i'm in Love" de The Cure, entre autres, ont fait partie du lot réinventé via les EPs Versions), publie une nouvelle vidéo... et laquelle ! Voici mise en valeur, en l'occurrence, la surface rénovée du "Bizarre Love Triangle" de New Order, classique que The Anchoress avait attaqué sur le Versions EP 2 de novembre 2022. Catherine Anne Davies, dans les déclarations qu'elle a pu faire au NME concomittament au dévoilement de cette vidéo, focalise son hommage sur la personne de Gillian Gilbert, claviériste de NO. Si sa reprise de "Love Bizarre Triangle" s'avère assez chargée en couches synthétiques, c'est bel et bien en l'honneur de la femme qui a donné à New Order sa brillance voire ses épaisseurs synthétiques.
Le morceau a été produit par Davies et mixé par un certain Mario McNulty, duquel la compositrice est devenue admirative depuis le travail de ce dernier sur The Next Day de David Bowie. La vidéo, pour sa part, est une collusion "entre les mondes de la science-fiction et de l'architecture brutaliste" (dixit la protagoniste principale) et a été réalisée par JJ Eringa. Découvrez-la ci-dessous.
Et comme souvent dans ce que fait Davies, une dynamique d'ampleur imprime la démarche. N'apparaît pour l'heure que la surface des choses. En-dessous, il y a le corps de l'iceberg : certaines des anciennes reprises de The Anchoress seront réenregistrées pour un album dont la sortie pourrait avoir lieu courant 2023. La liste des titres n'est pas encore arrêtée à l'heure où Catherine Anne prépare sa prochaine tournée au Royaume-Uni, armée d'un nouveau line-up. Toute une série de dates programmées en mai, septembre et octobre 2023.