L'album Live Happily While Waiting For Death est une nouvelle publication du projet belge post-punk / cold wave The Ultimate Dreamers, chez lequel il semble bien que l'envie soit de retour. Cet album compile en réalité des démos réalisées entre 1986 et 1990, restaurées et remasterisées. Il sort officiellement le 20 septembre 2021 sur les labels belges Wool-E Discs et Dans Les Profondeurs, et ce en plusieurs formats : vinyle, CD, digital. De quoi rassasier les adeptes d'un son old school, mécanique et dansant.
Cette parution spéciale prépare le terrain pour l'arrivée d'un nouveau line-up, le groupe aux influences coldwave made in Belgium et post-punk UK s'étant préparé une tournée pour cette rentrée. La mouture initiale avait œuvré de 1986 à 1990, avant de pendre repos. Ce n'était donc pas pour toujours...
Communiqué :
The Ultimate Dreamers est un groupe de post-punk / cold wave belge initialement actif entre 1986 et 1990. Leurs sonorités froides et organiques s’ajustent en des mélodies mélancoliques, souvent accrocheuses et parfois dissonantes servant de trame musicale à des thèmes dominés par le rêve, la détresse amoureuse et la critique sociale. Trente ans plus tard, à la faveur de la crise pandémique, les enregistrements remontent à la surface et sont portés à l’oreille du patron du label Wool-E Discs, qui propose immédiatement d’en faire un album. Après sélection et mastering, 11 titres s’assemblent pour former Live Happily While Waiting For Death qui sort le 20 septembre 2021. La magie est de retour. The Ultimate Dreamers se réveillent dans une nouvelle configuration. Le répertoire est exhumé, restauré et enrichi de nouvelles créations, en vue d'une série de concerts.