Le fameux éditeur français spécialisé dans l'analyse et l'histoire des musiques metal et extrêmes a pris l'heureuse initiative de publier sous une forme physique soignée la version traduite en français de la biographie officielle d'Ulver, Wolves Evolve. Ulver, anciens hérauts du black metal norvégien fondés par Kristoffer Rygg ayant progressivement fait évoluer leur musique vers des sphères electro, orchestrales, ambiantes et clairement expérimentales, sous l'égide de leur propre label, Jester Records. Et vous seriez fort inspiré(e) de souscrire aux précommandes lancées par l'éditeur.
Source de fascination, Ulver a bâti une œuvre protéiforme et d'une forte exigence esthétique, devenue de moins en moins aride et de plus en plus immersive au fil du temps. Un parcours atypique, cryptique et passionnant, dont vous allez découvrir l'arrière du décor au fil de ce récit.
Du black metal vers la synth-pop, l'écriture de Tore Engelsen Espedal permet à l'auditoire comme aux néophytes de reprendre toute l'histoire à zéro, et de redécouvrir ce parcours mû par l'indépendance et une force de vision, riche en rebondissements et perspectives.
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Les Editions Flammes Noires, en prenant l'initiative de cette parution, ont eu une riche idée. Qu'elles en soient saluées.