Dans l’univers de la synthwave, le duo formé par Justin Pointer et Tony Kim s’est démarqué par ses influences metal et, c’est un peu moins original, par sa fascination pour les films d’horreur de John Carpenter. On retrouve d’ailleurs ce dernier et son fils Cody en featurings sur l’excellent titre d’ouverture – très cinématographique - de ce nouvel album intitulé Driven to Madness, pour lequel il aura fallu attendre quatre ans.
La virée nocturne introduite le maître de l’horreur prend forme avec "Firebird" sur lequel le mélange des synthés 80’s aux guitares metal prend tout son sens et rappelle instantanément la place de Dance With The Dead sur la scène synthwave. Les titres sont tous très bons et surtout, ils s’enchaînent à la perfection. À retenir : l’addictif "Hex", le côté groovy de "Kiss of the Creature" ou encore l’accalmie (relative) à la fin de "I’m your Passenger".
Driven To Madness s’écoute véritablement comme la bande-originale d’un film d’horreur et le tout fonctionne à merveille. L’album défile à toute vitesse, le rythme est implacable, le groupe maîtrise incontestablement son sujet et on ressent l’authenticité qu’il met dans sa musique. Un plaisir immédiat. Hautement recommandé.