Malgré le fait qu'elle soit l'une des plus grandes villes japonaises, son atmosphère est décrite comme celle d'une "petite" - ce qui fait sa spécialité, couplée au fait qu'elle est "située entre les plus grandes régions métropolitaines du Japon" (press sheet).
C'est dans cet environement qu'évoluent les deux activistes à l'origine de ce troublant nouveau format single / quasi-EP (trois titres, presque dix minutes). Ce n'est pas leur coup d'essai, les deux complices ont déjà commis plusieurs forfaits. Et en cette fin 2020, Trip For Mystery And Pursuing - With Our Own Words rassemble trois constructions sonores dont seule la dernière ("Session No. 3") laisse entrevoir - sur une durée courte - le versant pleinement bruitiste du projet animé par le faiseur de froissements Noiseconcrete.
Le reste - le menu principal ! - décline un plan cinématographique, en volupté zébrée de fragments d'urbanité. Noirceurs jazzy et blues, disséminées : une imprégnation qui passe par ces touches de piano suspendues et l'enveloppe vocale de 3chi5. Enveloppe polymorphe : en sa gorge, aigus qui pigmentent et douceur du venin, cette menace que renforcent en substance les couches parasitaires de Noiseconcrete.
Pour autant, ces dernières ne monopolisent rien. Elles gagnent une surface hypnotique, presque ronde. Les basses ronflent. C'est un trip hop minimal, froid et envoûtant. Pas un disque du bruit donc, plutôt la mise en forme d'un processus mêlant le digital à l'intimisme, de chansons que le désordre voudrait gagner mais qui persistent à vouloir gagner une ligne, un horizon ("迷宮の旅/追求の旅 - Trip for Mystery and Pursuing").