Digital Media / Dark Music Kultüre & more

Chroniques

Musiques, films, livres, BD, culture… Obsküre vous emmène dans leurs entrailles

Image de présentation
Album
04/08/2021

Nuovo Testamento

New Earth

Label : Avant! Records
Genre : new wave / dark italo disco
Date de sortie : 2021/06/31
Note : 85%
Posté par : Vänessa Lobier

Si vous aviez été emballé par le premier album de Riki paru début 2020, il y a de fortes chances que Nuovo Testamento sonne agréablement à vos oreilles. En effet, à la première écoute du single "The Searcher" on ne peut s’empêcher de penser directement à Riki - d’autant plus qu’elle fait une apparition dans le clip – mais aussi à Madonna. Il faut dire que le groupe possède la même capacité à sonner 80’s sans pour autant tomber le cliché et que ce titre est un tube immédiat.

Mais alors qui se cache derrière ce groupe ? Nuovo Testamento est un trio composé de Chelsey Crowley (Crimson Scarlet), basée à Los Angeles et des italiens Andrea Mantione (Horror Vacui) et Giacomo Zattiqui (Sheer Mag) qui ont en commun d’avoir débuté dans des formations plutôt tournées vers le deathrock. Avec New Earth, ils signent leur premier album, qui sonne assez différemment de l’EP Exposure qui était sorti chez Avant! en 2019.

Cet album est résolument taillé pour les dancefloors, l’excellent "Michelle Michelle" renvoie tout droit dans les années 1980 et son refrain reste définitivement bloqué en tête. Les tubes s’enchaînent sans faiblir et il est impossible de résister à la rythmique implacable de "Electricity" ou à la froideur de "Prayers". Mais sous ses airs légers, l’album ne manque ni de profondeur ni de nuances. Et la mélancolie n’est jamais loin de la piste de danse. Les synthés glacés se combinent à merveille avec la voix de Chelsea, pour un résultat assez hypnotique. New Earth est définitivement la bande-son idéale pour l’été et au-delà.

Tracklist
  • 01. Michelle Michelle
  • 02. The Searcher
  • 03. Electricity
  • 04. Golden Boy
  • 05. Vanity
  • 06. Prayers
  • 07. New Earth
  • 08. Intuition