Faire circuler la musique. Un enjeu, à l'heure où les choses ne s'arrêtent plus, plus vraiment, plus jamais. Le remix : une solution, fantaisie à la mise en œuvre aisée pour peu que l’entourage et la compétence se prêtent au jeu. Le remix est une proposition - et vous restez dans un flux, il y a une actualité. La musique circule. Et comme Eva|3 (production, mix) est de la partie, une première condition est remplie.
Concernant les recommandables Riotmiloo, il y a d'ailleurs, enfin selon nous, une réputation à se faire ou à entretenir à travers le remix. Le nouveau single digital / EP trois titres, comprend le "Folie à Deux" déjà présenté sur l’album Blackout (2023) : une electro noire et lascive, et qui vous met gentiment sous pression. Le "gentiment" est à comprendre au second degré, du moins pouvez-vous le supposer.
Dan Courtman (Thorofon) réinvente "Folie à Deux" par une approche qui enrichit mélodiquement le titre : un regard se pose, les voix sont reprises mais replastifiées, les couches se synthèse créent des suites qui n’existent pas dans la version originale et l’option plus dansante sied mieux que bien au titre. Elle le transporte, mécaniquement, vers les clubs.
Spherical Disrupted, à travers son isolation mix, fait un choix radicalement différent et l'applique à un autre titre de Blackout, "Define Normal", ce qui donne singulière saveur à ce court trois titres : l’option technoïde/ambient de sa transformation offre contrepoint, retenue qui souligne un malaise et vous travaille à l’âme. Quelque chose déraille dans notre histoire, et les brillances de Spherical Disrupted en témoignent. Elles ont un pouvoir dérangeant.